Présentation

Les expositions sont disponibles pour locations, ventes ou des expo/ventes. N’hésitez pas à nous contacter, si vous êtes intéressés. Nous exposons soit des œuvres issues de nos collections déjà exposées ou nous créons de nouveaux thèmes selon vos attentes.

Vous retrouverez dans la catégorie “Expositions” les articles sur le sujet agrémentés de quelques visuels.

Tarifs

Ils sont très variables selon le nombre d’œuvres, l’espace à investir, la durée de l’exposition, si les illustrations sont encadrées par nos soins ou non, si la vente est possible pendant l’exposition, etc…

Les tarifs commenceront de quelques centaines d’euros pour une petite sélection parmi les œuvres existantes à plusieurs milliers d’euros pour une création sur mesure conséquente.

Pour établir un devis, nous avons besoin d’une description très précise des attentes pour l’exposition. Nous pouvons aussi vous proposer un ensemble d’œuvres en fonction d’une enveloppe financière prédéfinie, si la définition de la demande précise est complexe.

La facturation de la partie création papier et de la partie illustration sera séparée pour les devis et factures car nous sommes deux indépendants réunis sous le nom Pamparama. Si une demande d’atelier est réalisée, elle fera également l’objet d’une facturation à part.

Thématiques

Regards croisés sur le végétal : Collection de feuilles, fleurs, graines, troncs…

Petites observations urbaines et végétales : Architectures de papier et dessinées sont confrontées aux jardin et éléments végétaux

Les beaux jours : exposition adaptée aux boutiques, l’ensemble s’accroche aux murs, pliages encadrés

Par-delà la ville : Une quatrième exposition sur la ville et l’architecture est en cours d’élaboration! Sortie au plus tard pour le printemps 2020.

Scénographie

Selon le public et les lieux d’exposition, plusieurs solutions sont possibles pour mettre en scène les œuvres, comme des tableaux, des vitrines, des suspensions…

Transports

Gratuit aux alentours de Nantes (moins de 30km), ensuite il sera calculé selon le moyen de transport utilisé en fonction des barèmes en vigueur et le nombre d’aller-retour nécessaire pour la réalisation du projet. Pour les plus grandes distances l’appel à un transporteur peut-être envisagé.

Montage

L’accrochage de la partie papier est réalisée par nos soins* sur une ou deux journées et la partie illustration selon les cas peut-être réalisée par nos soins*, ensemble ou seulement par vous. Les structures d’accueil doivent fournir le matériel permettant d’accéder aux points d’accrochage.
*à l’exception des expositions livrées par transporteur.

Affiches

Sélection de base graphique pour construire une affiche et exemples de réalisation par les lieux d’accueil.